Les théâtres sont donc amenés presque fatalement, pour ces diverses raisons, à apporter à la mise

Il faut donc s’efforcer d’effacer les traits particuliers et s’en tenir aux grandes lignes générales, se contenter d’une architecture simple et grande tout à la fois, de hauts et sévères portiques, peu surchargés d’ornements. Règles à observer.

Il est actif quand la présence du choeur est un élément de l’action dramatique, quand il agit sur les personnages du drame et qu’il impose une direction aux sentiments moraux et aux passions qui les agitent. Rapport de la création de l’acteur avec l’idéal du public. Ce sont donc, dans ce cas, ces types généraux et invariablement fixés dont le théâtre nous doit la représentation fidèle, puisque eux seuls répondent aux formes que le temps a imposées à nos idées. Le théâtre de M. En un mot, rien ne doit avoir la prétention d’affecter trop profondément notre âme. Ensuite il exécute la maquette, c’est-à-dire une réduction du décor tel qu’il doit être disposé sur le plan géométral.

De son rôle passif. En pareil cas, on se console naïvement en disant que l’oeuvre a vieilli, tandis que c’est tout le contraire qui est le vrai: l’oeuvre a gardé son âge, et nous seuls nous avons vieilli.

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