Il doit mettre tous ses soins à ne diriger sur les yeux attentifs des spectateurs que

La règle est générale et on en trouvera l’application dans toute mise en scène bien conçue.

De la couleur locale. Aussi, comme la décoration ne peut varier ses effets selon les moments successifs d’une action, elle doit être, soit dans le mouvement, soit dans le ton des choses inanimées, en relation générale avec l’action et non en relation spéciale avec un des moments particuliers de cette action. CHAPITRE XXVII Rapport du costume avec la personnalité.

Cela étant bien compris, voyons quel était jadis le rôle de la musique dans les représentations dramatiques.

C’est ce dont il est facile de se rendre compte. L’étude de la nature inerte, de la matière en soi, est donc une première cause d’avortement que devra éviter l’école réaliste.

Complexité et hétérogénéité des rôles modernes. Si l’on ajoute à ce nombre plus ou moins grand d’expériences personnelles la description si souvent faite de ce même phénomène, on comprendra comment il s’est formé dans l’esprit de chacun de nous une idée de la mort, idée qui se compose des caractères communs à toutes les présentations de ce phénomène suprême, et qui pour chacun de nous est la même dans ses traits généraux et ne peut différer que par un certain nombre de traits particuliers d’importance secondaire.

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