Elle entre dans le rythme scénique et concourt à la composition du tableau dont presque toujours

J’en profiterai pour agiter quelques questions générales à mesure qu’elles se présenteront. Caractère de la sensibilité du public. Les costumes surtout demandent une appropriation heureuse, aussi éloignée de la correction que de l’excentricité banale. Nous nous en tiendrons à ces considérations générales, en évitant d’entrer dans les détails d’une analyse qui nous entraînerait trop loin, sans beaucoup de profit. Les impressions intellectuelles et les sensations organiques s’annihilent réciproquement. Tantôt, c’est la préoccupation de l’esprit qui empêche nos regards de percevoir les formes et les couleurs ou nos oreilles de percevoir les sons, tantôt ce sont des images optiques ou des sons qui s’opposent à toute autre association d’idées. Les sentiments qu’il exprime et qui l’agitent sont ceux-là mêmes qui doivent pénétrer dans notre âme.

Je suis donc heureux de saluer ici M. Les auteurs se sont trompés sur la mise en oeuvre du ressort musical.

C’est là que les fourchettes piquent des morceaux chimériques dans des pâtés de carton et que les verres ne s’emplissent que du vide des bouteilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *