Elles ne séparent pas l’action tragique ou comique de la possibilité réelle, ramènent les héros de

En résumé, la tradition est une expérience accumulée dont il faut tenir grand compte. La seconde loi se rapporte, comme nous l’avons dit, à l’influence contingente des milieux. Pouvons-nous espérer, en remontant le cours du temps, le rencontrer sur la scène tragique elle-même où furent représentés les drames de Sophocle et d’Euripide? Nos recherches ne seraient pas couronnées de ce côté de plus de succès. Un acte représente une suite de sensations étroitement associées; si donc, entre deux tableaux appartenant à un même acte, on intercale un entr’acte, on brise un anneau de la chaîne des sensations, qui doivent se succéder sans interruption pour se fondre dans une sensation générale et totale. La première condition de tel costume est de donner à celui qui le porte un air majestueux, et non d’être _à priori_ de telle forme et de telle couleur. Je ne puis cependant résister au désir de signaler, comme la conséquence, la plus grave peut-être, du système actuel, l’anéantissement du répertoire classique.

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