Dans toutes les pièces, tous les rôles ont ainsi leur physionomie propre que l’acteur ne doit

Un objet, insignifiant à première vue, prend souvent une valeur considérable et agit alors fatalement sur le jeu des acteurs et sur l’effet général du drame. Ce qu’elle cherche, c’est donc une vérité plutôt relative qu’absolue. Or les acteurs avaient cru devoir ajouter le baiser à l’accolade, baiser franchement donné et reçu, et entendu de tous les spectateurs qui ne pouvaient réprimer un sourire, témoignage instinctif de leur étonnement. Il n’y a pas d’entente artistique possible entre un homme qui éprouve des émotions profondes à la lecture d’Homère ou de Sophocle et un homme qui n’a jamais connu leurs oeuvres que par ouï-dire, ce qui cependant est déjà un progrès sur l’ignorance absolue. Du caractère général de la décoration et des costumes. Mais chaque cas doit d’ailleurs être étudié en lui-même. C’est sa propre émotion, croissant pendant tout le temps que dure la chanson des lavandières, qui se communique à nous sympathiquement. _ Le premier résultat de cette révolution esthétique a été de proscrire l’orchestre des théâtres.

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