Les exemples que l’on pourrait citer sont innombrables

. S’il s’agit, non plus de pièces grecques ou romaines, mais d’une oeuvre dramatique dont le sujet a été pris dans le monde contemporain de l’époque où elle a paru pour la première fois à la scène, il faut distinguer si l’oeuvre est ancienne ou moderne. Toutefois, comme l’exemple est contagieux, un des acteurs a eu l’idée de jouer le rôle d’Acaste en manteau, comme rue de Richelieu, tandis que tous les autres personnages conservent l’habit carré.

C’est cette loi de proportion qui permet de simplifier le matériel figuratif, en ne se préoccupant que des principaux objets qui le composent et en traitant les autres beaucoup plus sommairement et même en les reléguant parmi la partie décorative. Formation des types artistiques. Et son jeu, qu’on le remarque, sera d’autant plus vrai qu’il sera moins réel, c’est-à-dire moins compliqué de détails particuliers et spéciaux, non observés par la majorité des spectateurs. Cela étant bien compris, voyons quel était jadis le rôle de la musique dans les représentations dramatiques.

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