Nous examinerons, dans ce chapitre, les rapports de la mise en scène avec ce que nous

Celle-ci, sans oser se l’avouer, aime le fils du maître et du bienfaiteur de son père. Quand je dis que les personnages sont les exécutants, il faut ajouter que souvent ils ne sont que les exécutants apparents, ce qui suffit naturellement si l’acteur, qui est censé chanter ou jouer, n’est pas sur la scène, mais ce qui aujourd’hui ne serait guère admis quand l’acteur est en scène. Transportons-nous dans le salon de Célimène au deuxième acte du _Misanthrope_.

Après les avoir fait figurer un an ou deux au répertoire courant, il est bon de les démonter complètement pour la plupart, et d’attendre quelque temps avant d’en faire une reprise.

CHAPITRE VII Compétence littéraire nécessaire à un directeur de théâtre. Par conséquent, une reprise nécessite une mise en oeuvre nouvelle, qui devra être sensiblement différente de la mise en oeuvre primitive, ainsi que nous le ferons voir plus loin.

Mais, qu’on le remarque, elle n’a aucun pouvoir sur eux-mêmes; c’est un procédé accessoire d’expression qu’emploie l’auteur, aidé du musicien, pour donner à ses personnages plus d’action sur l’âme des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *