Il suit de là que l’idée que nous avons du style d’une époque, que nous avons

Voyons maintenant la mise en scène imaginée par le poète. Les conditions scientifiques de la mise en scène et de la décoration n’admettent donc pas toutes les possibilités réelles; comme tous les arts, c’est un art qui a ses limites. Du costume de Thésée. Mais on conçoit que pour faire produire à la représentation d’une oeuvre classique tout ce qu’elle doit donner, il faut une savante et minutieuse préparation. C’est la distinction qui importe et d’où se déduisent les conditions de la mise en scène.

Et même, c’est par une sorte de tendance philosophique instinctive que les auteurs se laissent si facilement aller à composer des pièces entières pour tel acteur ou pour telle actrice. Effet curieux observé dans _Quatre-vingt-treize_. Mais, au contraire, tout ce que son oeil juge réel et voit détaché de la décoration éveille son attention, et il devine un rapport particulier entre tel ou tel objet et l’action du drame. Pour en faire utilement l’application à la mise en scène, il est nécessaire de la transformer.

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