En outre, le choix même du théâtre a été ordinairement déterminé par le caractère particulier de

Je n’ai eu d’ailleurs à examiner ses théories qu’au point de vue particulier du théâtre. Seule la poésie pouvait créer de toutes pièces ces êtres dont la nature avait éparpillé tous les traits sur des milliers d’exemplaires humains. Du costume de Théramène. C’est donc de l’attitude de la figuration que dépend l’impression que recevra le public. C’est que précisément ce qu’on appelle la couleur locale est plus qu’on ne pense une question de point de vue. Aussi les personnages y prennent un caractère remarquable de vérité et de naturel. On sent combien serait salutaire l’application de telles lois somptuaires, à une époque où le luxe de la mise en scène atteint des proportions véritablement ruineuses. Ensuite il exécute la maquette, c’est-à-dire une réduction du décor tel qu’il doit être disposé sur le plan géométral. Tantôt, c’est la préoccupation de l’esprit qui empêche nos regards de percevoir les formes et les couleurs ou nos oreilles de percevoir les sons, tantôt ce sont des images optiques ou des sons qui s’opposent à toute autre association d’idées.

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