Toutefois, et c’est ici le point intéressant, ce n’est qu’à une époque relativement récente que la

C’est la variété qu’il s’agit dès lors d’introduire dans le rôle sans en détruire l’unité. Si donc il y a des traditions en ce qui concerne le jeu et la diction des acteurs, il n’en saurait être de même des décorations et des costumes. C’est, en général, quand la pièce est sue et prête à être jouée que l’on forme et que l’on façonne la figuration. Du procédé.

Il a été écrit en effet d’un bout à l’autre sans le secours d’aucune note et d’aucun livre, par la simple méthode spéculative. C’est sur la scène de l’Opéra qu’on pourrait et qu’on a pu employer ce procédé avec quelque sécurité, parce que là, la puissance de la musique sur l’inclination morale du spectateur vient en aide à la puissance pittoresque de la décoration.

C’est là que la faculté maîtresse se dévoile ou se montre décidément absente. Dans un salon, par exemple, où une femme reçoit à certain jour des visites, le nombre de sièges formant cercle autour de la cheminée est invariable et en général supérieur au nombre de personnes présentes.

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